Jun 14, 2015

Croatie - Eurotrip

28.05.15

315km

Pour quitter le Monténégro, nous avons pris la même route que la veille à l'exception d'un ferry qui nous a évité de passer par Kotor. La vue sur Dubrovnik en arrivant depuis le sud était magnifique et nous avons décidé de descendre pour voir rapidement la vieille ville. Les murs de cette forteresse étaient imposants face à nos motos et la ville a été en soi bien conservée. En continuant la route, nous nous sommes arrêtés pour boire un verre et au moment de payer ce fut problématique car ils n'acceptent pas les euros en Croatie. Il a donc fallu s'empresser de retirer de l'argent local. Tout en restant sur la route de la côte qui était un plaisir à sillonner, nous avons traversé la Bosnie sur quelques courts kilomètres et rejoint Split. Cette ville a un beau centre historique et beaucoup de touristes s'y pressent durant de si belles journées.

Ferry pour éviter Kotor

Vue sur Dubrovnik

29.05.15

338km

Depuis Split, nous avons rejoint les lacs de Plitvice en passant par Sinj. Cette route était en très bon état, offrant de longs bouts droits et des virages dignes des plus grands circuits. C'était difficile de rester dans les limitations sur ce genre de route. Puis depuis Plitvice, nous avons rejoint la côte à Senj. La dernière descente sur cette ville était magnifique car plus étroite et avec une multitude de petits virages techniques. Durant cette journée, nous avons profité pour visiter les lacs de Plitvice. C'est une magnifique réserve où l'eau se glisse partout où cela est possible. Quelques belles cascades subliment le décors et avec l'entrée, des moyens de locomotion aident à ne pas s'épuiser à marcher car ces lacs recouvrent une grande surface.




30.05.15

0km

Journée plage à Senj. Dans la région, il est possible de trouver beaucoup de petites criques où personne ne vient déranger votre moment de repos.


31.05.15

320km

Nous avons rejoint un petit village au nord de la Croatie dénommé Pazin. Sur le chemin, nous sommes passé par Rijeka, Krsan et Pićan. Parfois des petits bouts de route étaient agréables mais le long de la côte dalmatienne, il était possible d'avoir du trafic. Ennuyant lorsqu'il fait chaud. En fin d'après midi, nous sommes descendu à Pula voir l'amphithéâtre. C'était un beau monument mais le reste de la ville ne vallait pas forcément le détour. Les routes à l'intérieur de cette dernière étaient aussi très glissantes.

Amphithéâtre de Pula


No comments:

Post a Comment