Jun 7, 2015

Italie - Eurotrip

24.05.2015

650km

A 7h20, je suis partis avec mon père depuis Grimentz avec le matériel au complet sur les motos comme cela avait été préparé la veille. Mon père n'a pris comme seul bagage sur sa BMW R1200R deux valises latérales et un petit sac de réservoir. A Sierre, Virgile nous a rejoint au guidon de son Harley Davidson 1200 Sportster équipée d'un sac réservoir, de deux sacoches latérales et d'un sac posé en travers sur le siège passager. Depuis là, nous sommes allés en direction de Brig où nous avons encore ramassé Claudio en chemin avec sa Triumph Tiger 1050 équipée de deux valises latérales, d'un top case, d'un sac sur le siège passager et d'un sac réservoir. Voilà les quatre mousquetaires réunis et départ par le Simplon sur lequel, j'ai fait un petit au revoir à mon pays pour les mois à venir. Au sommet du col la température ne dépassait guère les 4℃ mais le temps durant cette journée était agréable. La voie rapide entre Domodossola et Meina n'était pas intéressante et les bosses sur celle-ci, parfois douloureuses. Le paysage italien et ses forêts immense offraient déjà un beau dépaysement. Nous avons rejoint Milan, puis Bologne, en essayant d'éviter les voies rapides pour découvrir un maximum de ce pays. Nous avons tout de même pu remarquer la logique dont faisait preuve certains conducteurs à monopoliser la voie de dépassement sur les plus grandes routes et le destin a voulu que l'on croise une voiture à contre sens sur voie rapide. Entre Milan et Bologne le paysage est plutôt plat mais des peupliers se dressent le long de la route pour offrir de l'ombre bienvenue. Des maisons en ruine se dressent parfois sur le bas côté et reflètent un certaine pauvreté. Nous avons durant cette première journée surtout eu à faire à des routes rectilignes et seul la dernière montée sur Saint Marin nous a laissé user les côtés des pneus. Nous avons dormi dans un coin de la vieille ville à l'Hostaria da Lino où nous avons aussi bien mangé.

 

25.05.2015

368km

Nous avons quitté Saint Marin en milieu de matinée. L'arrivée sur la mer adriatique a offert une vue magnifique et nous nous sommes arrêtés au bord de la plage pour boire un verre. C'est à cet endroit que j'ai découvert que le sable n'est pas idéale pour une moto et j'ai faillit tomber en glissant de l'avant en voulant m'arrêter. Nous avons rejoint Pescara par la côte pleine d'embouteillages et de feux, ce qui nous a mis sur les nerfs avec la chaleur qui régnait. De Pescara à Atessa en passant pas Chieti et Casoli la route est sinueuse et très intéressante. Il y a plein de petits virages et le paysage qu'offraient les collines était magnifique. Nous avons dormi à Atessa dans l'hôtel Al Duca qui était sympathique et nous avons pu fermer les motos dans un garage couvert à côté de l'entrée. A la suite de cette journée, j'étais exténué à cause de cette route bouchonnée en bord de mer.


26.05.2015

360km

Nous avons quitté la petite ville d'Atessa à 9h et sommes descendus par de belles petites routes sinueuses mais délabrées en direction d'Isermia. Après Foggia des portions de route offraient une grande visibilité et étaient larges au point de pouvoir faire des pointes à plus de deux fois la vitesse autorisée de 90km/h pour autant qu'on arrivait à éviter les nids de poules qui ornent les routes de la région. En bord de route se trouvait aussi un dôme dédié à Saint Jean-Paul II, que nous avons voulu visiter. Suite à cette visite, il a commencé à pleuvoir et Virgile s'est écarté du groupe pour mettre des pantalons de pluie, suite à quoi, nous avons dû nous chercher une fois la petite averse terminée. Par la suite, il a recommencé à pleuvoir, mais cette fois-là, nous nous étions équipés en conséquence après être passé à Campobasso. Nous sommes arrivés bien en avance à Bari et avons pu prendre le ferry qui partait à 22h sans encombre. Sur celui-ci, nous avons dormi sur des sièges ou à même le sol en attendant l'arrivée dix heures plus tard à Dubrovnik.




No comments:

Post a Comment